Le Charbon actif d’un adoucisseur SANS SEL, absorbe-t-il le chlore et les pesticides, voir plus ?

Tout commence par une eau d’origine souterraine que l’on a pompé dans les nappes phréatiques avant de la traiter et de l’envoyer à travers les réseaux de distribution urbain, pour arriver dans notre maison.

Cette eau provient des pluies ou des neiges qui ont traversé la terre par infiltration et filtrées naturellement, comme l’eau de source. Ce sont les éléments contenus dans le sol, comme le charbon actif, les roches, les résidus de roches et les végétaux qui ont assuré sa filtration naturelle.

Pour reproduire cette filtration naturelle, l’Adoucisseur d’eau ECOCRYSTAL a transposé ce processus au cœur de sa technologie, en utilisant les propriétés du charbon actif dans un but bien précis :

supprimer de nombreux problèmes liés à l’eau, comme :

  • Le chlore et les odeurs
  • Les matières organiques
  • Les pesticides
  • Les nitrates
  • Les traces de médicaments

Le charbon actif

Le charbon actif est employé comme élément filtrant depuis l’antiquité qui est issu de la pyrolyse de divers végétaux (bois, coques et noyaux de fruits…), est lui rendu actif par un procédé d’élimination des goudrons qu’il contient (les goudrons sont ce qui brûle dans le charbon employé en chauffage ou en barbecue).

Selon la finesse de sa réalisation, le charbon actif peut retenir des particules fines et même très fines jusqu’aux gaz contenus dans l’air. C’est pourquoi on emploie le charbon actif, aussi bien dans la filtration de l’eau que dans les filtres anti-odeurs et pour les masques respiratoires. En filtration de l’eau, le charbon actif retient toutes les particules (de 10 à 1 ou 2 nanomètres), c’est-à-dire le chlore, les pesticides et les composés organiques qui donnent à l’eau goûts et odeurs.

ECOCRYSTAL en plus des pierres de roches volcaniques utilisées dans sa sphère verte pour transformer et supprimer le calcaire de vos canalisations, utilise également du charbon actif.

Vous obtenez ainsi, une eau très agréable à boire préservant tous ses sels minéraux (plus besoin d’acheter de bouteilles en plastique), mais aussi, en vue de fournir une eau saine pour les préparations alimentaires (cuisine), les bassins intérieurs et les aquariums.

Je souhaite éviter et supprimer le calcaire dans mon habitation

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre, contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre,

contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Show Buttons
Hide Buttons