Adoucisseurs à SEL : Autres inconvénients majeurs !

Un entretien éreintant

Il faut commander du sel, le transporter, le stocker et surtout ajouter plusieurs kilos de gros sel dans son réservoir chaque semaine, ceci se transforme souvent en corvée importante.

Et Si l’on oublie, l’appareil peut se dérégler et corroder vos canalisations plus rapidement, sans compter sur la prolifération probable de bactéries dans votre eau.

Un gaspillage d’eau important

Le système d’un adoucisseur à sel doit se régénérer en faisant un lavage à rebours (Opération de nettoyage d’un filtre qui consiste à inverser le sens du courant afin d’éliminer les saletés retenues lors de la filtration) puis une régénération avec une saumure saturée de sel puis enfin se rincer en rejetant de l’eau traitée polluée pour enlever la saumure résiduelle.

La pollution de l’environnement

Le rejet est chargé de chlorure de calcium, de magnésium et de sodium. Ces sels sont nocifs et pour les structures septiques et pour les bactéries utiles au traitement ou l’épuration de nos usées.

Bouchage des gicleurs automatiques du jardin

Les gicleurs automatiques sont très précieux pour faire une bonne gestion de l’eau potable. Ils permettent d’optimiser l’usage de l’eau pour l’arrosage. Or, l’eau salée, rejetée par les adoucisseurs au sel, ne peut pas être utilisée pour arroser la pelouse ou les plantes il faut donc utiliser l’eau dure sans traitement à ces fins.

Malheureusement, les gicleurs automatiques pour l’arrosage des pelouses se boucheront rapidement de dépôts calcaires.

Une durée de vie et efficacité limitée

L’adoucisseur au sel a une durée de vie de seulement 5 à 15 ans. Il s’usera tout au long de sa vie utile en perdant de l’efficacité. Il faut ensuite remplacer sa résine intérieure qui absorbe le sodium de la saumure.

Durant la première année, son efficacité d’absorption est d’environ 80% à 95%, selon la dureté de l’eau à traiter, mais sur sa durée de vie son efficacité moyenne ne sera que d’environ 50%.

Ceci n’est qu’une partie des inconvénients …

L’adoucisseur sans sel ECOCRYSTAL ne provoque pas les effets négatifs repris ci-dessus !

Je souhaite éviter et supprimer le calcaire dans mon habitation

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre, contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre,

contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Show Buttons
Hide Buttons