STOP aux bouteilles plastiques qui polluent et tuent !

Cette année, nous avons vu les images déchirantes de cadavres de tortues de mer et d’oiseaux, le ventre gonflé et déchiré par du plastique.

Les scientifiques estiment que jusqu’à 12 millions de tonnes de plastique arrivent dans les océans chaque année. Et cela ne s’arrêtera pas tant que les entreprises qui fabriquent les produits et emballages en plastique ne seront pas obligées de payer pour la pollution qu’elles génèrent.

ECOCRYSTAL se sent concerné et apporte une solution concrète, évitant aussi l’utilisation de bouteilles plastiques et les dégâts qu’elles produisent.

Dans une dizaine de jours,

les eurodéputés se réunissent pour voter de nouvelles règles visant à réduire la quantité de plastiques à usage unique en circulation en Europe. 69 eurodéputés, membres de la commission de l’environnement (ENVI) décideront des mesures qui seront proposées au vote dès les 10 et 11 octobre : et c’est là que nous devons agir pour gagner face aux lobbies du plastique.

L’an dernier, des centaines de milliers de membres de SumOfUs comme vous ont exigé de la Commission européenne qu’elle fasse enfin preuve de fermeté en matière de plastique. Elle nous a entendu. La proposition de la commission est loin d’être parfaite, mais avec quelques améliorations, elle pourrait permettre la réduction drastique de la production de plastiques à usage unique et rendre la vie un peu meilleure pour tous.

Les eurodéputés doivent s’assurer

que les amendements apportés constituent des exceptions légitimes aux règles établies, et non des compromis en faveur des entreprises.

Un élément clé de la réglementation que les élus vont être amenés à voter est, par exemple, appelée «responsabilité élargie des producteurs». Cela signifie que les entreprises doivent payer pour leurs déchets plastiques, au lieu de laisser le nettoyage à la charge de tous les autres.

Le risque maintenant, c’est que les députés pro-plastiques tentent d’affaiblir les règles, surtout en ce qui concerne le fait de faire payer les entreprises.

D’un autre côté, les personnes en situation de handicap ou souffrant de troubles neurologiques par exemple, ont besoin de pailles en plastique en raison de leur souplesse et de leur résistance à la température. Il est donc normal que les eurodéputés accordent une attention particulière aux pailles.

Ensemble, nous pouvons convaincre l’UE de prendre des mesures visant à lutter contre les déchets plastiques et à construire un monde plus inclusif pour tous.

L’année dernière, des centaines de milliers d’entre vous ont signé et partagé notre pétition européenne sur la pollution plastique, ont tweeté auprès des commissaires et ont financé de grands panneaux publicitaires à Bruxelles pour appeler la Commission européenne à s’attaquer à la crise du plastique.

Nous avons également mis sous le feu des projecteurs

certaines des plus grandes marques au monde pour leur utilisation sans vergogne de plastique jetable, les obligeant à s’engager avec des plans d’action volontaires afin qu’ils puissent se débarrasser de nous.

Soutenez l’adoption d’une législation ambitieuse visant à réduire considérablement la consommation de plastiques à usage unique dans l’UE et à garantir que les producteurs paient pour les pollutions qu’ils génèrent.

Signons la pétition pour faire stopper l’utilisation des plastiques

Plus d’informations :
Cash Investigation » et le double discours des industriels sur le recyclage du plastique

Je souhaite éviter et supprimer le calcaire dans mon habitation

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre, contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre,

contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Show Buttons
Hide Buttons