FAQ - EcoCrystal

Dureté de l’eau

La dureté représente la teneur en calcium et en magnésium dissous dans l’eau ou de la teneur de l'eau en calcaire.

Plus cette quantité est faible, plus l'eau est dite "douce", plus cette quantité est élevée, plus l'eau est dite "dure" ou "calcaire".

La dureté de l’eau est généralement exprimée en degrés français (°f ou °fH).

Elle est parfois exprimée en degrés allemands (°dH).

 

EcoCrystal permet d’adoucir l’eau de part son mode de filtration

 

Santé

L’eau des adoucisseurs à sel, est une eau chargée en sodium qui est déconseillée pour les personnes suivant un régime pauvre en sel car le principe d’échange d’ions des adoucisseurs à sel (sodium), augmente fortement la concentration de sel dans l’eau.

Elle est impropre à la consommation, elle n'est pas indiquée pour la préparation de repas, et surtout pas dans l’alimentation des bébés, ni pour les personnes souffrant d'affections cardio-vasculaires (source SWDE - Société wallonne des eaux)

 

EcoCrystal n’utilise pas de sel

 

C'est quoi une régénération

La régénération est le principe utilisé uniquement par les adoucisseurs d’eau à sel sur le marché. Elle élimine physiquement le calcaire présent dans l’eau par un échange d’ions de calcium ou de magnésium,  contre des ions sodium (sel). Cet échange est rendu possible par l’utilisation de résines chargées de sodium où lorsque ces résines sont saturées de calcaire, elles doivent être obligatoirement être régénérées.

 

La régénération se compose de 4 cycles :

 

1. Le DéTASSAGE des résines qui permet de les décolmater.

2. Le SAUMURAGE qui consiste à rejeter le calcaire à l’égout (polluant) et recharger les résines en Sodium (sel).

3. Le RINÇAGE des résines, pour remettre les résines en place.

4. Le REMPLISSAGE d’eau du bac à sel qui permet de préparer la saumure nécessaire à la prochaine régénération.

 

Ce procédé est très polluant:

 

Pourquoi, car c'est de la saumure qui est rejetée à l'égout. La régénération consiste à nettoyer la résine qui aura retenu et stocké le calcaire ou le magnésium, pour le remplacer instantanément pas du sel (sodium) pour qu’il soit efficace.

 

EcoCrystal ne rejette pas de saumure à l’égout. Il est: 100% écologique & Recyclable

 

Consommations

Les adoucisseurs à sel ont besoin d’eau, de sel et d’électricité pour fonctionner

 

EcoCrystal n’a pas besoin d’eau, de sel et d’électricité pour fonctionner = Bon pour la santé et le portefeuille

 

Entretien

Les adoucisseurs à sel doivent être entretenus 1 fois par an, peut importe votre consommation. C’est une obligation du contrat d’entretien.

 

EcoCrystal  (la sphère) doit être remplacée (= entretien, réglage, déplacement, compris) uniquement en fonction de votre consommation, c’est-à-dire, tous les 120 à 150 M³.

 

  • Une famille de 4 personnes (entre 1 an à 16 mois)
  • Un couple (plus ou moins 2 ans)

 

Bactéries

Les adoucisseurs à sel nécessitent une attention régulière, car faute d’un entretien rigoureux, il pourrait susciter le développement de bactéries qui risqueraient non seulement d’attribuer à votre eau un goût et une odeur désagréable, mais aussi d’entrainer des risques potentiels pour votre santé ;

 

EcoCrystal  ne génère pas de bactéries car son système de filtration fonctionne de bas en haut (aucune percolation) et par 3 émulsions successives dans une sphère toujours remplie d’eau sous pression et en mouvement. L’eau ne stagne par et par conséquent aucune bactérie pourrait prendre forme.

 

Bisphénol

 

Certains adoucisseurs utilisent dans  leur fabrication du polycarbonate (Bisphénol) interdit en France depuis 2012 et reconnu en Europe en tant que perturbateur endocrinien en juin 2017.

 

http://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/bisphenol

 

EcoCrystal ne contient aucuns polycarbonates dans sa fabrication pour apporter une eau dédiée à une nutrition saine et y compris celle des bébés.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre, contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations, commander ou découvrir le produit en démonstration à notre Showroom EcoCrystal à Wavre,

contactez-nous au 0800 375 76  ou via notre page contact

Mentions légales | Protection de la vie privée | Propriété intellectuelle

Show Buttons
Hide Buttons